N'oublions pas qu'être en bonne santé signifie : " Jusqu'à cet instant, j'ai réussi à m'adapter émotionnellement et physiquement à mon environnement, quel qu'il soit "
Dans le cas contraire, chaque séance de Somatopathie et/ou méthode Poyet, permettra à la personne de recontacter ses propres capacités d'adaptation, d'auto-guérison.

 

Déroulement de la séance

Une séance commence par un entretien dont l'objectif est de comprendre le motif de la consultation, les habitudes et modes de vie, les antécédents médicaux, ainsi que toutes autres informations nécessaires à la prise en charge globale de l'individu.

La séance se poursuit par une écoute précise du crâne et une série de test manuels spécifiques permettant de mettre à jour les restrictions et les déséquilibres de mouvements tissulaires, osseux ou articulaires susceptibles d'altérer l'état de santé. Votre vécu, l'histoire de votre corps prendra alors toute son importance, des traces même anciennes pouvant en perturber l'équilibre.

Les corrections et ré harmonisations des structures perturbées sont douces, rapides et adaptées à chaque individu, tel l'effleurement d'un papillon se posant sur une fleur.
Pour être efficaces, elles nécessitent toutefois une extrême précision, juste au bon endroit, au bon moment, et ne peuvent pas être effacés par un geste ou un choc malencontreux suite à la séance.

Enfin, la séance se termine par la vérification des corrections apportées, l'organisation de la suite du traitement et, si nécessaire, l'orientation vers d'autre praticiens ou spécialistes.

Durée d'une séance : prévoir 1h15 environ

Hors cas particulier, la séance apporte un soulagement sensible immédiat, tout en continuant à s'amplifier dans les jours qui suivent. C'est le temps qui est nécessaire au corps pour « intégrer » dans sa globalité les corrections qui lui ont été proposées. C'est aussi la raison pour laquelle un épisode de fatigue peut être ressenti, ouvrant sur la sensation d'être plus libre et plus léger...

Un travail complet en Somatopathie ou en ostéopathie Poyet nécessite en moyenne 2 voire 3 séances pour résoudre une problématique précise.

En effet, Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s'adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la séance précédente.

Pourquoi ?

Imaginez que vous soyez assis à la terrasse d'un café et que votre table est bancale (lésion).
Vous mettez un morceau de papier sous le pied de la table pour la caler (adaptation à la lésion).
Dans la nuit, le trottoir est refait (correction de la lésion).
Le lendemain matin, vous revenez à la même table. Comme elle a toujours la cale sous son pied, la table est à nouveau bancale. Il faudra alors enlever cette cale pour que tout rentre en ordre (correction des compensations).

Tarif :

 
  • Adultes : 50 euros
  • enfant jusqu'à 12 ans : 40 euros
  • nourrisson : 35 euros

Je comprends les difficultés financières possibles pour certaines personnes et suis prêt dans un esprit de solidarité à adapter cette tarification en conséquence

Moyens de paiement acceptés : chèques et espèces

La méthode Poyet et la somatopathie ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, il pourra vous être remis une facture, à envoyer à votre mutuelle, pour que vous puissiez éventuellement être remboursé totalement ou partiellement selon vos garanties.