Pratiques proposées /

Ces pratiques ostéopathiques permettent de restaurer les principes

  • de mobilité de la structure osseuse et de l'ensemble des tissus, des organes.
  • de libérations des tensions
  • de relâchement des contraintes
  • d’amplitude et de respiration des différents diaphragmes (crânien – thoracique – pelvien)

Facilitant ainsi le réel potentiel du corps humain, tout en respectant la capacité d’auto guérison propre à chacun(e).

Ostéopathie méthode Poyet

La méthode Poyet est la rencontre des découvertes ostéopathiques crânio-sacrale de William Garner Sutherland (1873-1954) élève du fondateur de l’Ostéopathie Andrews Taylor STILL (1828-1917) et de la médecine chinoise.
Cette méthode créée par Maurice Raymond POYET (1928-1996) dont le « génie » est d’avoir « combiné » deux approches existantes en identifiant des repères précis sur la trajectoire des méridiens d’acupuncture et en créant des correspondances « subtiles et puissantes » permettant de libérer des « chaines » composées de segments osseux , de tissus musculaires, d’organes précis.

En savoir plus...

Somatopathie

La Somatopathie est une approche complémentaire à la méthode Poyet. Elle a été développée par Pierre Camille Vernet, élève de Maurice-Raymond Poyet et assisté de nombreux thérapeutes dont Odile Baudonnel. Elle met en évidence l'influence de l'histoire émotionnelle du patient (ainsi que celle de sa famille) sur son état physique.

En savoir plus...

Thérapie Bemer

Après avoir utilisé ce procédé Bemer pendant quelques temps, en journée mais également en cycle nocturne, Après l’avoir proposé à plusieurs personnes de mon entourage, j’ai décidé d’investir dans ce matériel de haute technologie au service du « bien être », très rapidement de nombreux commentaires ont mis en évidence des notions de :

En savoir plus...